Les 25 et 26 octobre 2025, Emma PELISSIER et Jean-Luc GIRAUD ont brillamment réussi l’examen national d’arbitrage organisé au CNTS. Tous deux ont désormais le titre d’arbitre national, une belle reconnaissance de leur engagement au service du tir sportif.
Jean-Luc GIRAUD Charles MECHIN Emma PELISSIER
Emma PELISSIER
Licenciée au Club de tir de Franconville (95), Emma est une figure bien connue du tir francilien :
-
Arbitre ISSF depuis 2019 et régionale Armes Anciennes depuis 2023,
-
Responsable des Compétitions départementales du Val-d’Oise,
-
Et depuis le 1er janvier 2025, Responsable régionale des arbitres de la Ligue d’Île-de-France.
Son investissement constant dans le développement et la structuration de l’arbitrage régional fait d’elle un atout majeur pour la Ligue.
Jean-Luc GIRAUD
Licencié au club de tir de Palaiseau (91), Jean-Luc est également très impliqué dans la vie du tir essonnien :
-
Arbitre depuis 2012,
-
Président du Comité départemental de tir de l’Essonne, il met son expérience et sa rigueur au service de la communauté des tireurs depuis de nombreuses années.
Une réussite saluée :
Charles MÉCHIN, responsable de la formation des arbitres à la Ligue, membre de la Commission nationale sportive « Juges et Arbitres », et référent à la Fédération internationale de l’arbalète (I.A.U.), faisait partie du jury d’examen. Il s’est réjoui de voir deux arbitres franciliens accéder à ce nouveau niveau de compétence.
Félicitations également à Fabienne MAQUIN, ancienne francilienne, qui s’est distinguée en étant major de la promotion.
Chaque promotion porte traditionnellement un nom, et Fabienne a choisi de rendre un hommage émouvant à son mari disparu, grand athlète, en donnant à cette promotion le nom de « Dominique MAQUIN ».
Le Président de la Ligue Régionale de tir d’Île-de-France et l’ensemble des élus adressent leurs félicitations à Emma et Jean-Luc pour cette belle réussite, et leur souhaitent une excellente saison sportive sous leurs nouvelles fonctions.
